Bon-cadeaux de Schienenvelo.ch GmbH

La Schienenvelo.ch GmbH émet de propres bons dans le WebShop Schienenvelo.ch.
Ces bon-cadeaux sont principalement valable deux (2) ans depuis la date d'émission.
Exceptionnellement nous accordons un prolongement informel.

Bons de fournisseurs de bons cadeaux

La Schienenvelo.ch GmbH a conclu des contracts avec différents fournisseurs de bon cadeaux (ideecadeau.ch et cadeaux24.ch)
 
La validité de ces bons cadeaux est en principe limitée, c'est à dire les bons échus doivent obligatoirement être prolongés par le propriétaire du bon-cadeau auprès de l'éditeur (ideecadeu.ch ou cadeaux24.ch).
 
La Schienenvelo.ch GmbH NE PEUT PLUS échanger les bons échus de fournisseurs de bons cadeaux par Internet et ceux-ci sont donc SANS VALEUR pour nous.

Instructions et règle de conduite

Avant le départ des vélos-rail il y aura une instruction à Laupen.
 
La responsabilité du fonctionnement technique des vélo-rail et du parcours incombe à Schienenvelo.ch GmbH.
 
En cas d'orages locaux nous ne vous autorisons pas à conduire. Si vous êtes surpris par un orage au Witteberg, nous vous prions d'attendre à l'abri sous le toit jusqu'à ce que l'orage soit passé.
 
Sitôt au'il y a de la neige sur les rails, le rêve d'un parcours en vélo-rail est terminé.
 
Réglez et fixez la selle du vélo-rail à la hauteur appropriée.
 
La responsabilité d'action incombe aux conducteurs des vélos-rail, veuillez tenir compte du comportement de freinage ( au minimum la triple distance de freinage par rapport à un vélo sur route).
 
Les vélos-rail ne sont pas des " auto tamponneuses ", pour assurer votre sécurité, veuillez éviter d'entrechoquer des autres vélos-rail.
 
En cas d'intersection avec une route, les vélo-rail n'ont PAS la priorité. Observez les panneaux qui vous rendent attentifs aux dangers.
 
Au cas où il devait arriver que, contrairement à la planification, vous deviez croiser un autre vélo-rail, il vous faut retourner votre vélo-rail de 180° sur place et également le dernier véhicule du sens inverse. Ensuite vous échangez les vélos-rail et c'est parti.
 
Lorsqu'il y a beaucoup de réservations, nous nous réservons le droit de récuperer les vélos-rail au Witteberg pour les mettre à disposition d'une autre groupe pour le parcours. Il va de soi que nous vous assurons la disponibilité des vélos-rail au Witteberg pour votre voyage de retour.

Notices Witteberg

Le premier grand abri couvert est réservé au service traiteur. S'il n'y a PAS de réservations, le local est disponible pour tout le monde.
 
L'installation des toilette est à votre disposition. Veuillez suivre les consignes du réceptionniste pour l'ouverture et la fermeture de la porte.
 
Si le service traiteur est sur place vous pouvez y acheter des boissons, mais ne comptez pas sur la présence du traiteur, il n'est sur place que lorsqu'il y a des groupes au Witteberg.
 
Le dernier groupe qui quitte le Witteberg ferme la porte des WC (seulement pousser).
 
Au giratoire de Witteberg il y a un dispositif de levage pour tourner les vélos-rail. Abaissez à fond (jusqu'au sol) le bras du levier et remettez-le en place après avoir fait demi-tour.
 
Pour éviter tout déplacement involontaire des vélos-rail il faut déplacer un essieu à côté des rails.
 
Il y a assez de bois à disposition pour faire un feu, par contre il faut apporter le matériel (allume-feu, journaux, petit bois) pour allumer le feu.
 
Le jeu de moulin, le jeu d'échecs et la piste de boccia sont à votre disposition, sauf si les jeux sont réservés par un groupe.
 
Il est interdit de faire voler des drônes, etc. dans le secteur des WC jusqu'à la piste de boccia et de quilles, ainsi que lorsque les places de tir et de jeu sont occupées.
 
Nous vous prions de quitter la place dans le même état que vous voudriez la retrouver. Merci.
 
Les voyages retour à partir de Witteberg sont en principe possibles à la demi-heure. Si vous souhaitez une heure de départ différente, veuillez vous renseigner au numéro d'urgence si le parcours est libre, ainsi vous évitez les croisements sur le parcours.
 
Malgré toutes ces directives, nous vous souhaitons bon divertissement avec nos vélo-rail.
 

Utilisation de l’infrastructure sans service traiteur

L’utilisation de notre infrastructure au Witteberg (tables, espaces de grillade y compris bois, jeu du moulin, tuyau d’arrosage, boccia), est à disposition gratuite de tous les groupes jusqu’à 10 personnes.

Dès 11 personnes nous facturons CHF 5.00 pour l’utilisation à partir de 11.30h jusqu’à la fermeture.

En cas d'urgence

Numéro d'urgence Schienenvelo +41 31 748 08 85

144  Service d'urgences sanitaires
117  Police
118  Sapeurs-pompiers